Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon joli Brik à Brak
12 septembre 2011

Les meilleurs cookies

Alors je sais pas vous mais moi je suis une grande gourmande :)

Et j'adooooooore les cookies ! Des recettes j'en ai testé des milles et des cents , sans jamais trouver la texture que je voulais !

Et là : waouhhhhhh craquant et moelleux à coeur ! Le top !

Alors je ne vous fait pas plus attendre, aux fourneaux !

DSC03878

 

Cookies aux pépites de chocolat  

Préchauffez le four à 180°C.

Tapissez une plaque de cuisson de papier sulfurisé.

Fouettez 125g de beurre doux ramolli et 175g de sucre roux pour obtenir un mélange mousseux.

Ajoutez 1 cuil à café d'extrait de café, 1 cuil à soupe de lait et 1 oeuf battu, puis incorporez 175g de farine et 1 cuil à café de levure.

Quand la pâte est homogène, ajoutez-y des pépites de chocolat (ou chunks : sortes d'énormes pépites un peu carrées mais trop gros pour moi).

DSC03874

Formez des petits tas de ce mélange sur la plaque de cuisson :

DSC03876

Enfournez pour 15min (pour ma part je les ai réalisé 2 fois, avec 2 fours différents et honnêtement le temps est très différent selon le four, donc un conseil, surveillez bien la cuisson !!!)

DSC03877

Quand ils sont complètement froids, conservez-les dans une boîte hermétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu as bien raison ma belle, il n'y a pas que les américains qui font de bons cookies, et toc! mdr! merci pour cette belle recette!<br /> <br /> Bisous Sylvianeusa
G
J'ai aussi trouvé une super recette! va voir dans ma rubrique 'mes recettes" colonne de gauche. Tu m'en diras des nouvelles! Hi! Hi! Je vois qu'on a déjà un gros point en commun: la gourmandise!!
Mon joli Brik à Brak
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 909
Publicité