Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon joli Brik à Brak
5 octobre 2011

Croustillant aux pommes et aux amandes

Un dimanche ... le jour où l'on fait un gâteau à la maison, c'est officiellement l'automne, on a des pommes ... aller je teste le Croustillant aux pommes et aux amandes !

170g de farine

125g de beurre dur

1,5 cuil à café de levure chimique

115g de sucre fin

115g de cassonade

1 oeuf

20cl de lait

1 cuil à café de levure chimique

2 grosses pommes

canelle

amandes effilées

 

Mettre la farine dans un plat avec le beurre et la levure, sabler la pâte.

Ajouter les 2 sortes de sucre et mélanger à nouveau.

Prendre la moitié de la préparation et l'étaler dans un moule en tassant bien. Peler et couper les pommes en 4 quartiers puis chaque quartier en 4 tranches.

Les mettre sur la pâte et saupoudrer de canelle (pas pour moi je n'aime pas du tout ça ! )

 

DSC03900

 

Ajouter l'oeuf au restant de pâte, ainsi que le lait et la levure, verser sur la préparation précédente, parsemer d'amandes éffilées (je n'en avais pas alors j'ai pris des amandes entières que j'ai cassées au rouleau à pâtisserie).

 

DSC03901

 

Mettre cuire à 180°C pendant 50min à 1h.

DSC03907

 Il n'y a plus qu'à déguster, à la maison tout le monde à adoré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon joli Brik à Brak
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 909
Publicité